Location de salle pour mariage, anniversaire et événement en Beaujolais
Offrez-vous une réunion de famille comme vous en avez toujours rêvée, dans un lieu qui conjugue élégance, simplicité et respect de la nature. Nous vous ouvrons notre domaine en Beaujolais pour organiser votre évènement familial, un mariage chic et champêtre ou un anniversaire à fêter.
Le lieu idéal pour célébrer vos événements en famille en petit comité
Que vous planifiez un petit mariage, un baptême, un anniversaire ou tout autre événement en famille, les Jardins du Clos sont un lieu authentique et chaleureux où simplicité et convivialité se rencontrent. Ce sont des espaces pensés pour sublimer chaque instant de votre événement en famille.
Un cadre propice à la détente et à la convivialité en Beaujolais
Nous vous accueillons jusqu’à 60 personnes, garantissant ainsi une expérience sur-mesure. Ce format intimiste permet de prendre soin de chaque invité et de créer une atmosphère chaleureuse où les moments partagés deviennent de véritables souvenirs.
Optez pour un événement champêtre et intimiste où chaque détail est soigneusement pensé pour créer une atmosphère cocooning et bohème, sans que vous ayez à vous soucier de la logistique.
Un domaine au vert en Beaujolais pour vos mariages, baptêmes et anniversaires
Venir aux Jardins du Clos, c’est s’offrir une parenthèse dans un cadre où la nature devient le décor parfait pour célébrer l’essentiel et se retrouver avec pour trait d’union la convivialité. Nos espaces extérieurs permettent des cérémonies laïques en plein air sous le soleil ou sous les étoiles, dans une simplicité qui met en valeur chaque instant.
Avec son cadre naturel, ses équipements modernes et son ambiance chaleureuse, les Jardins du Clos promettent une journée inoubliable, placée sous le signe de la simplicité et de l’élégance.
Nos espaces extérieurs se prêtent à merveille à une cérémonie laïque.
Des décorations tendances, des espaces adaptés et des prestations facilitantes pour vos évènements en famille
Pour votre événement de famille, Les Jardins du Clos c’est aussi des prestations personnalisées pour un moment unique.
1 hectare de jardins rien que pour vous avec une terrasse aménagée pour profiter d’une vue imprenable sur le paysage, un auvent pour s’abriter et y déjeuner et un terrain de pétanque pour s’aérer. Parking disponible sur place rien que pour vous.
Une salle de 130m2 pour accueillir vos invités avec une cuisine équipée (plaques, four, lave-vaisselle, frigo, évier, vaisselle, ustensiles de cuisine…)
Du matériel adapté en grand nombre : tables modulables, chaises, vaisselles, nappes, set de tables, chaise bébé…
Un gîte de 12 couchages sur le domaine pour héberger vos invités attenant à la salle avec 4 chambres séparées, 2 salles de bain, 2 WC, une cuisine équipée, le et le serviettes linge fournis…
Du matériel créatif pour immortaliser vos souvenirs : crayons et feutres de couleurs, tableaux blancs, mur de photos, un appareil photo Instax instantané, des déguisements et accessoires de photobooth…
Une décoration réutilisable prête à l’emploi : fanions colorés, guirlandes, pots à bougies, boules chinoises…
Un vidéoprojecteur
Des animations ludiques et rapides pour créer du lien entre vos invités
Des engagements éco-responsables pour des évènements durables
Les Jardins du Clos sont fiers d’intégrer une démarche respectueuse de l’environnement dans tous leurs événements. Mobilier en bois recyclé, gestion des déchets et panneaux solaires participent à faire de votre mariage un moment éco-responsable, sans compromis sur la magie de l’instant.
C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de vous proposer également des éléments de décor durables comme services ajoutés que nous tenons à votre disposition car, souvent d’un usage unique, ils viennent ensuite encombrer vos placards.
Pour aller plus loin sur nos engagements durables, nous vous conseillons la lecture de cet article
Wedding planner pour un mariage personnalisé
L’équipe des Jardins du Clos vous accompagne dans chaque étape de la préparation de votre mariage. Du choix des prestataires à l’organisation logistique, vous bénéficiez d’un soutien dédié, vous permettant de vivre pleinement chaque instant de cette journée si spéciale.
Nous savons combien la préparation d’un événement peut être stressante. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour alléger votre charge mentale en tant que facilitateur. Nous vous accompagnons dans la préparation de votre événement en vous mettant à disposition :
- Un facilitateur dédié pour alléger la gestion et vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : partager des moments précieux avec vos proches 😌
- Le jour J, une personne coordinatrice pour que vous n’ayez rien à penser et que vous ayez l’impression que tout est rangé ! (Où se trouve les assiettes ? Ou s’allume cette lumière ? etc.)
- La mise en relation avec nos partenaires de confiance (photographes, traiteurs, fleuristes, etc.) 💐
- La recherche d’hébergements et gîtes.
Optez pour Une expérience sans stress, une expérience clé en main
Un lieu pour se retrouver après des obsèques
Vous cherchez un lieu où vous retrouver en famille pour un dernier hommage à un proche disparu ? Parce qu’il y a aussi des situations de retrouvailles familiales qui peuvent paraître moins facile à gérer, bénéficier d’un lieu pour se retrouver à 50 personnes peut paraître plus compliqué. Parce que l’on se demande souvent que faire après l’enterrement d’un proche, nous proposons de mettre à votre disposition nos espaces pour partager un verre de l’amitié ou un verre du souvenir, vous aidant dans l’organisation de la cérémonie après l’enterrement. Notre gîte se prêtera à des retrouvailles en famille pour passer quelques jours ensemble.